• fr
  • en
Directions hydrauliques

Descriptif des directions Electrohydrauliques LS

D’une manière générale, la composition de base d’une direction électrohydraulique comporte :

  • Des récepteurs – vérins équipés de capteurs linéaires de position.
  • Des émetteurs – volants électriques, joysticks proportionnels, sélecteurs.
  • Un automate programmable et son écran de contrôle multifonction paramétrable.
  • Un faisceau électrique repéré et connectable par broches.
  • Un groupe motopompe hydraulique et un réservoir d’huile équipé de ses organes de filtration, d’alarmes de niveau et de température.
  • Un distributeur hydraulique proportionnel à circuits indépendants.
  • Un ensemble de flexibles hydrauliques avec raccords pré-sertis.

Certaines classifications demandent l’ajout d’éléments complémentaires de sécurité. Dans ce cas, nous vous recommandons de nous consulter.

 
En fonctionnement, l’automate programmable analyse en permanence les informations reçues des capteurs de position associés aux vérins et retranscrit les ordres donnés par les émetteurs. Ainsi, il gère à travers le groupe motopompe hydraulique et le distributeur hydraulique proportionnel à circuits indépendants, la position et le déplacement de chaque vérin. DEH Automate programmable
 
L’écran de contrôle permet, par défilement de pages et de menus, d’activer ou de désactiver chaque émetteur ou récepteur, offrant ainsi un spectre d’utilisation important (sécurité, maintenance, intervention…). Il permet également d’affiner des réglages d’angles des gouvernails (effet ACKERMAN, …), de vitesse de réaction, et de synchronisation. Enfin, il émet des alarmes (température, niveau, colmatage…) et permet d’isoler les composants concernés. DEH écran de controle
 
La suppression des circuits hydrauliques dans les parties habitables du bateau, des barres de liaison mécaniques entre gouvernails, des interventions de remplissage et de purge de circuits souvent compliquées, font de la direction électrohydraulique un système techniquement et économiquement incontournable, correspondant en tous points aux attentes du marché.
deh_schema_principe
1   Volant électrique
2   Ecran de contrôle
3   Automate programmable
4   Centrale hydraulique / Distributeur proportionnel
5   Vérin / Capteur linéaire
6   Bouton sélecteur
7   Calculateur pilote