• fr
  • en
Directions hydrauliques
 Ecran de contrôle  2203295_ecran-controle_enc
2203295 Ecran de contrôle
 

L’écran de contrôle permet de réaliser une interface homme-machine (IHM) et ainsi de dialoguer avec l’automate pour en faire varier les paramètres choisis. Sans l’écran, il n’est pas possible de dialoguer avec l’automate sans faire intervenir un technicien programmateur compétent.

Il offre quatre modules de configuration :

  • IHM (interface homme-machine) pour paramétrages
  • Visualisation
  • Diagnostics
  • Commande manuelle de la direction

Le module IHM permettra d’accéder directement à des réglages de sélection des postes émetteurs, des vérins, par activation ou désactivation ; d’agir sur le parallélisme des vérins par incrément sur la direction du bateau, etc. Il permettra également d’accéder par un code privé (secret) à des réglages supplémentaires tels que le gisement zéro, le réglage angle mort des émetteurs, les angles de barre maxi, les réglages de vitesse bâbord/tribord, les décélérations, etc.

Le module visualisation permettra de visualiser en temps réel les angles de barre, les parallélismes. Il permettra également de visualiser les périodes de maintenance de certains éléments du système (vidange, changement filtres…) et transmettra les alarmes (niveau, température, colmatage…) par graphisme et/ou buzzer.

Le module diagnostic permettra d’effectuer un check-up avant démarrage, de faire des tests par élément pour identifier et isoler un défaut éventuel sur un composant du système, de vérifier les tensions d’alimentation en temps réel. Le module commande manuelle pour la direction permettra de diriger le bateau par des touches écran, et ainsi de se substituer aux émetteurs.

Le module commande manuelle pour la direction permettra de diriger le bateau par des touches écran, et ainsi de se substituer aux émetteurs.